Pour la troisième année consécutive, la commune de Saint-Jouin-Bruneval a obtenu la labellisation Pavillon Bleu 2019 pour sa plage. Ce label, décerné par les jurys français et international, prend en compte les critères liés à l’éducation à l’environnement, à la gestion de l’eau, à la gestion des déchets et à l’environnement. Ce Pavillon bleu, symbole d’une qualité environnementale exemplaire, récompense la politique de développement touristique durable de la commune. Il apporte la preuve que l’eau de baignade de Saint-Jouin Plage est classifiée en qualité « Excellente » (classement ARS) et que chacun peut s’y baigner en toute sécurité.
Située à 5 km d’Étretat, Saint-Jouin Plage s’inscrit dans un ensemble touristique d’exception. La commune de Saint-Jouin-Bruneval, en aménageant sa plage, la rendant dynamique, plaisante et largement ouverte aux activités de loisirs, a misé sur la valorisation touristique de son littoral. Cette plage, susceptible d’accueillir jusqu’à 3 000 personnes par jour pendant la période estivale, est un vrai trésor niché au pied des falaises de la côte d’Albâtre.
Le visiteur y trouve tout ce qu’il faut pour passer un agréable moment de détente : restaurants en front de mer, espaces de déambulation, base de loisirs, jeux pour enfants… sans oublier un panorama magnifique sur les falaises. Afin d’assurer encore davantage la sécurité sur la plage et pour les mises à l’eau des bateaux, les travaux de construction de la cale de mise à l’eau dans le port de service d’Antifer démarreront en septembre, après la saison touristique, pour s’achever en hiver.
source : Paris Normandie